Notre équipe de conseillers et conseillères multilingues compte de nombreuses années d’expérience dans les secteurs de la médecine, de la dentisterie, de l’horlogerie, de l’ingénierie des machines-outils et des appareils, de la serrurerie et de l’ingénierie mécanique. Grâce à ces précieuses ressources, nous sommes en mesure de développer pour nos clients des outils sur mesure, afin de vous faire gagner en productivité et en qualité.
Nous joignons sur demande un protocole de contrôle pour chaque outil que nous développons, quel que soit le secteur d’activité.
Les engrenages jouent un rôle important, notamment dans les secteurs de l’automobile et de la transmission. Nous connaissons toutes les normes établies pour les engrenages et les pièces à usiner que nos clients produisent avec les fraises-mères et les fraises à tailler de Gloor. C’est la raison pour laquelle nous sommes spécialisés dans la conception de précision de profils spécifiques aux clients. Nos fraises-mères sont réalisées selon le procédé de détalonnage logarithmique et ont donc un profil constant. Les fraises sont alors très faciles à réaffûter et conservent leur forme.
Le secteur médical requiert des outils d’une très grande précision, nécessitant souvent des matériaux difficiles à usiner. Nous développons également la solution adéquate pour le traitement des matériaux les plus difficiles. Les pièces, telles que les vis à os, les implants et les articulations, dans lesquelles nous nous sommes particulièrement spécialisés, ne présentent que des tolérances de forme extrêmement faibles. C’est pourquoi une précision de l’ordre du µm est requise. Les utilisateurs de nos outils veulent pouvoir compter sur un processus stable et sûr, avec un haut degré d’automatisation, une productivité très élevée et une production sans personnel 24 heures sur 24. Gloor garantit des outils validés avec une qualité toujours constante, ainsi qu’une traçabilité à 100% de tous les processus et procédures jusqu’à la validation du prototype.
Outre un traitement très précis et minutieux, le secteur de l’horlogerie requiert des pièces de très bonne qualité de surface, qui sont le plus souvent constituées de matériaux facilement usinables. Il s’agit de petites pièces en filigrane, comme les vis de montre, pour l’usinage desquelles il existe dans certains cas des normes et des standard. Le plus souvent, cependant, le profil et la conception de nos outils d’horlogerie répondent à des exigences très particulières, comme c’est le cas pour les fraises de profil et de formage ou les fraises à fileter et les fraises-mères. Ceci est particulièrement important pour les parties visibles de la montre : celles-ci doivent être faciles à fraiser et présenter une qualité de surface optique élevée. Il est possible d’obtenir ces caractéristiques grâce au revêtement approprié de nos outils. Un revêtement d’outil de haute qualité, avec une composition idéale, a une influence sur la qualité de la surface de votre pièce.
La technique du tournage, ou du décolletage, requiert souvent la production de filetages internes et externes. Créer ce filetage nécessite un outil spécial, que nous fabriquons chez Gloor selon les croquis du client. Il peut s’agir d’un outil de fraisage, d’une plaquette ou d’un outil de tournage. Pour façonner la forme intérieure et extérieure d’une pièce, nous fabriquons des plaquettes qui sont capables de transférer des formes spécifiques exactement à l’échelle 1:1 sur une pièce. Pour vous, en tant que client, cela se traduit par une augmentation de la productivité.
Nos clients du secteur de la serrurerie usinent principalement des clés en maillechort. Pour cette branche de production, Gloor fabrique des fraises à clé. En Suisse, il est courant de trouver des clés réversibles avec des encoches ou des évidements. Ce type de clé est hautement normalisé et ne nécessite donc aucun outil spécial pour l’usinage. Pour le façonnage des clés conventionnelles à encoches dentelées, souvent utilisées, nous produisons des fraises à clés qui usinent selon des tolérances de profil exactes. Les clés conventionnelles ne sont pratiquement pas standardisées, mais présentent énormément de variantes avec les plus petits écarts afin de maintenir au plus bas la probabilité statistique de trouver deux clés identiques. Les tolérances du profil sont donc minimes. Souvent, de très petites quantités sont produites avec une fraise à clé. Dans le secteur de la serrurerie, il est très important de pouvoir respecter des délais de livraison courts, c’est pourquoi Gloor est votre partenaire idéal.
Comme c’est le cas pour le secteur médical, le secteur dentaire travaille avec des matériaux difficiles à usiner. Les clients de ce secteur travaillent en respectant des processus validés. Les outils de coupe sont principalement requis pour réparer les composants mécaniques, tels que les engrenages des instruments dentaires comme les perceuses. Les normes ISO jouent un rôle particulier dans le secteur dentaire, cependant nous réalisons principalement des commandes très spécifiques pour les fournisseurs.
Si l’ingénierie mécanique classique ne requiert quasiment pas de fraises spéciales, celles-ci font l’objet d’une demande internationale en mécanique de précision et dans d’autres niches du très vaste domaine de l’ingénierie mécanique. Ceci inclut également d’autres secteurs qui n’entrent dans aucune des autres catégories mentionnées ci-dessus. La fabrication en sous-traitance désigne la fabrication de produits, comme des vis, pour une entreprise contractante. Les entreprises qui fabriquent un produit sur une base contractuelle pour une autre société travaillent avec les outils spéciaux de Gloor dont elles ont besoin. Avec nous, vous bénéficiez de la meilleure offre coût-bénéfice, ainsi que de conseils techniques et d’une exécution compétents.